Le soutien à la parentalité est une politique publique à part entière dans laquelle est investie notre commune. Celle-ci constitue un investissement social permettant d’améliorer le présent des familles mais aussi de les accompagner pour mieux prévenir les difficultés auxquelles tout un chacun peut être confronté.

Vous trouverez sur le portail familles un recensement des aides financières potentielles et des différents dispositifs d’accompagnement proposés par la Maison des Solidarités du Conseil Départemental et par la CAF du Puy-de-Dôme pour les familles allocataires.

TEMPS POUR LES PARENTS
Afin de développer un accompagnement de proximité, le RPE de Royat-Orcines-Durtol, en partenariat avec le RPE de Chamalières, propose régulièrement des actions de soutien à la parentalité par le biais de “Temps pour les parents“, dont voici le programme pour les prochains mois :

  • Lundi 18 mars à partir de 19h30 à la micro-crèche d’Orcines (30, rue des Monts d’Auvergne – Bonnabry) : thème « comment nourrir et enrichir le lien à son enfant ? », animé par Angélique Borel, psychologue sociale,
  • Jeudi 4 avril à partir de 19h30 au RPE de Chamalières (rue Jules Guesdes) : thème « l’accueil de l’enfant en crèche et chez l’assistante maternelle. » animé par Delphine Chapus, éducatrice de jeunes enfants et responsable des Petits Lutins à Royat et Sylvie Souy, éducatrice de jeunes enfants et directrice du RPE de Chamalières,
  • Lundi 13 mai à partir de 19h30 au RPE de Chamalières (rue Jules Guesdes) : présentation de Mille formes et d’un dispositif culturel et artistique pour tout petit en salle d’atelier d’éveil RPE.
  • Lundi 17 juin à partir de 19h30 au RPE de Royat (Place Claussat) : “la routine du matin et du soir, comment s’organiser sans se stresser”, animé par Angélique Borel, psychologue sociale.

Gratuit – infos : rpe@royat.fr

Programme susceptible de modifications

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.