La Maison de l’Enfance et la résidence de 37 logements

La Maison de l’Enfance est l’un des projets d’intérêt majeur de la commune de Royat et de sa petite enfance.

La construction de 37 logements conventionnés, dont 15 logements «Habitat séniors service» est associée à la Maison de l’Enfance, en partenariat avec Auvergne Habitat.

Un projet ambitieux d’évolution urbaine, qui va permettre de réunir tous les professionnels de la petite enfance en un même lieu, mais également de développer l’offre de logements sur la commune et ainsi de redynamiser le bourg de Royat.

  • Construction R.E. (Règlementation Environnementale) 2020,
  • Aménagement d’un terrain de sport multi-activités pensé avec le Conseil Municipal des Enfants,
  • Réaménagement des voieries pour un meilleur partage de l’espace entre piétons, vélos, voitures et stationnement,
  • Végétalisation des espaces : patio, venelle, plantations…

Ouverture en 2026

Pendant toute la durée des travaux, le Maire, les adjoints, le conseil municipal et les services sont disponibles pour répondre à vos questions : 04 73 29 50 80 / mairie@royat.fr

Mise à jour le 16 mai 2024

Les travaux de terrassement et d’implantation des fondations spéciales suivent leur cours et se termineront fin mai 2024.

Une grue est en place depuis mi-avril pour la bonne continuation des travaux.

Le cheminement piéton qui relie (dans les 2 sens) le boulevard Romeuf à l’avenue Pasteur est accessible depuis le portail côté Romeuf et le portillon au niveau de la salle des associations : le cheminement est sécurisé.

Le marquage au sol des passages piétons n’ayant pas été modifié, il est recommandé la plus grande prudence pour traverser les différentes voies.