PROJET INSPIRE LIGNE B ROYAT : DONNEZ VOTRE AVIS !

INSPIRE ROYAT
INSPIRE ROYAT



Projet de restructuration du réseau de transports en commun clermontois, InspiRe est mené par le SMTC (Syndicat Mixte des Transports en Commun) en concertation avec Clermont Auvergne Métropole.

Certains points du projet actuel ne vont pas, en l’état actuel, dans l’intérêt des Royadères, ni dans la préservation du cadre de vie et de l’environnement de notre commune. Effectivement, la Ville de Royat est impactée par ce projet au niveau de la ligne B qui deviendrait une ligne de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS), ce qui a deux conséquences pour notre ville :
- Sens de circulation unique sur l’avenue de Royat
- Suppression de places de stationnement place Allard et av. de Royat

Marcel ALEDO, Maire de Royat, les adjoints et ses conseillers municipaux demandent au SMTC de repenser le projet et de l’adapter aux problématiques spécifiques de Royat.

UN DOCUMENT DE LA VILLE DE ROYAT EN RÉPONSE AU PROJET INSPIRE
Afin d’informer les Royadères sur les enjeux du projet InspiRe, un document a été réalisé contenant les interrogations de l’équipe municipale étayée par des discussions avec de nombreux habitants, ainsi que leurs propositions.
Nous vous invitons à consulter en ligne ce document :

UNE PÉTITION DE LA VILLE DE ROYAT POUR EXPRIMER VOTRE AVIS
En parallèle, une pétition a été lancée par la Ville de Royat précisant les propositions de l'équipe municipale et demandant au SMTC de revoir ce projet qui n’est pas, en l’état actuel, dans l’intérêt de Royat et des Royadères :

Ce projet est l’affaire de tous les Royadères. C'est le sens de notre démarche. Pour Royat, mobilisons-nous en signant et partageant cette pétition !

<< Revenir la page prcdente