SOUTIEN A NOS COMMERCES : CONSOMMONS ROYADERE !




ACHETEZ DANS NOS COMMERCES ROYADERES ! 
Suite aux mesures de confinement gouvernementales, certains de nos commerces ont été contraints de fermer leurs portes. 
La Ville de Royat et l’Association des commerçants ont conçu ce document afin que tous les royadères puissent avoir connaissance des possibilités d’achats à Royat, auprès des commerces ouverts et de ceux qui ont mis en place des services de « Click and Collect » ou de livraison à domicile.
Voir le document ici 


Les élus du groupe majoritaire de Royat soutiennent la proposition de l’AMF -
Association des maires de France et des présidents d'intercommunalité
- face à l’incompréhension que suscitent les mesures de fermeture qui visent certains commerces. Les critères ayant conduit à distinguer les commerces de première nécessité, évoqués par le Premier ministre, et les autres, sont à l’évidence difficiles à justifier au regard de l’application qui en est faite concrètement. Certains de nos commerces à Royat pourraient relever des services de première nécessité et, de ce fait, continuer de travailler.
Les commerces de notre cité déjà fragilisés par le premier confinement sont animés par des entreprises de petite dimension qui n’auront pas, pour certains d'entre elles, la capacité de résister à une chute brutale et persistante de leur activité. Il est de notre devoir d'être à leurs côtés et d'agir pour les soutenir.
C’est pourquoi dès lundi, nous saisirons Monsieur le Préfet du Puy-de-Dôme en ce sens.

<< Revenir la page prcdente