18 MAI 2020 : RENTREE DES ECOLES A ROYAT




MISE A JOUR 19 MAI 2020


REPRISE DE L’ECOLE LUNDI 18 MAI POUR L’ENSEMBLE DES ÉLEVES A L’EXCEPTION DE LA PETITE SECTION EN MATERNELLE 

Depuis l’annonce par le Gouvernement du déconfinement à compter du 11 mai, les services de la Commune de Royat, en étroite collaboration avec les enseignants des écoles maternelle et élémentaire, travaillent pour assurer les meilleures conditions sanitaires pour l’ensemble de la communauté éducative.

Malgré l’incertitude réglementaire régnant sur ce sujet, il est important de faire part des premières décisions relatives à la rentrée dans les écoles de Royat.

La scolarisation des élèves en présentiel repose sur le libre choix des familles, toutefois pour les enfants qui restent à la maison, l’instruction reste obligatoire. Ceci implique que l’élève qui n’est pas en présentiel reste en lien avec son école et suit un enseignement à distance.


POUR TOUTES LES CLASSES (sauf petite section de maternelle)

- Rentrée le lundi 18 mai

- Pas d’accueil périscolaire le matin avant l’école

- Le service de restauration municipale sera assuré pour tous, sur inscription auprès du service enfance-jeunesse.

- Les élèves seront accueillis dans leur classe habituelle, avec leur enseignant respectif, en demi-groupe :
- Le groupe 1 aura école le lundi, mardi et un mercredi sur deux.
- Le groupe 2 aura école le jeudi, vendredi et un mercredi sur deux.
La constitution des groupes sera communiquée aux parents par les équipes enseignantes dans les meilleurs délais. Cette articulation se poursuivra jusqu’à nouvel ordre.


POUR L'ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE

- Les horaires de rentrée et de sortie seront décalés.

- Les modalités d’accueil vous seront précisées dans les meilleurs délais.


POUR L'ÉCOLE MATERNELLE 

- Les horaires de rentrée et de sortie restent inchangés.

- Les modalités d’accueil vous seront précisées dans les meilleurs délais.


POUR LES ENFANTS DES PERSONNELS PRIORITAIRES 

- Les enfants des personnels prioritaires, y compris en petite section, seront accueillis quotidiennement.

- Un accueil périscolaire après l’école sera proposé aux enfants des familles prioritaires de 16h à 17h et le mercredi de 13h à 17h, sur inscription auprès du service enfance-jeunesse.


Seuls les enfants inscrits au restaurant scolaire et à la garderie auprès du service enfance jeunesse et qui auront reçu confirmation pourront être accueillis.

Pour les mercredis, les déjeuners au restaurant scolaire et l’accueil de l’après-midi seront réservés uniquement aux enfants des personnels prioritaires.

Comme depuis le début de cette crise sanitaire, le cadre réglementaire de notre organisation scolaire et périscolaire peut être amené à évoluer à tout moment : nous vous en informerons au plus tôt par nos moyens internet ainsi que sur les sites d’accueils.

Ces informations sont données en l’état actuel des choses et sont susceptibles d’être modifiées dans les prochains jours et prochaines semaines en fonction des directives ministérielles et de l’état sanitaire du département.

Parents, merci de surveiller vos mails, internet, Facebook Ville de Royat. 

La Municipalité assure les parents de l’entière mobilisation des services municipaux et des équipes enseignantes pour garantir les meilleures conditions d’accueil des enfants, leur sécurité sanitaire, celle des enseignants et des agents communaux, qui restent la priorité des priorités.


Contact : enfance-jeunesse@royat.fr / 04 73 29 50 98


<< Revenir la page prcdente